Une entreprise familiale

Potocco est une entreprise familiale fondée en 1919 par Domenico Potocco à Manzano (Udine). La créativité italienne, les traditions artisanales et une vocation internationale sont ses traits distinctifs.

L’héritage de notre entreprise en matière de tradition artisanale a permis à Potocco de combiner au fil des ans les avantages de la production moderne en série à des détails soignés typiques des processus artisanaux. Après un siècle d’histoire, l’entreprise gère toujours toutes les étapes de production en interne, y compris les plus délicates, du tissage à la main à la transformation du bois et de divers autres matériaux. Une union parfaite où tradition et innovation se rencontrent pour garantir les plus hauts standards de qualité.

Le point fort de Potocco a toujours été sa grande capacité à personnaliser ses gammes pour le client: grâce à sa production entièrement gérée en interne et sa capacité à travailler avec des matériaux, l’entreprise est en mesure de produire chaque proposition avec des solutions personnalisées aux exigences spécifiques.

Quelques dates –

1919- Domenico Potocco starts a small artisan workshop forthe production of chairs. FIRST GENERATION

1931- Les femmes fabriquaient le fond de paille des chaises pendant leurs pauses de travail.
 
1951- Antonio Potocco rejoint l’entreprise avec son fils ValerioSECOND GENERATION

 

1961-Potocco est co-fondateur du Salone del Mobile
 

1970- Potocco n’est plus un fournisseur mais commence à dessiner et créer ses propres produits et design

1980- Grâce à Valerio Potocco et son fils Antoninothe, la société devient Potocco S.p.A. TROISIÈME GÉNÉRATION
ION
 
1999- Extension de bureau. Surface totale de 50.000 m2 avec une surface de hangars de 25.000 m2 et 500 m2 de showroom
 
2000- Antonino Potocco devient President de Potocco S.p.A.

2015-  Ouverture de Potocco USA.
 
2016- Antonino Potocco dirige l’entreprise avec ses filles Alice et Marianna.
 
2019- centième anniversaire

 

Découvrez quelques Modèles

Vélis

Velis est une collection complète de sièges pensés pour satisfaire différentes demandes. Il est décliné dans les versions chaise et fauteuil, avec dossier de différentes hauteurs, chaise baignoire, fauteuil pivotant, canapé deux places, salon, tabouret simple ou double et banc. Velis explore et résout la relation entre rembourrage et structure: les pieds et l’assise se rejoignent dans un cadre, en frêne ou en noyer Canaletto qui, laissé en vue, donne de la richesse au projet. La chaise de baignoire est également disponible pour une utilisation en extérieur avec dossier tissé

panca | bench

Bon bon

Le design entrelacé des pieds en métal caractérise la famille de tables et de tables basses Bon Bon. En option, le plateau est proposé en verre ou dans une gamme raffinée de marbres. En termes de polyvalence, la base de la table peut être modulée en fonction de la taille du plateau, disponible en version ronde ou rectangulaire.


Keel

La chaise et le fauteuil Keel sont nés de la recherche entre rigueur géométrique et sinuosité organique. Quille, nom rappelant le monde nautique, représente la tentative de trouver un équilibre entre la structure linéaire en tige métallique gaufrée et les lignes sinueuses et douces des éléments de support en bois de frêne massif, avec un traitement très particulier. La quille est également disponible dans la version extérieure

grace

Le trait d’union de la collection Grace est le cadre en frêne, modelé dans des formes géométriques ou enveloppantes douces, composé de chaises, fauteuils, chaise de bain, canapé et tables extensibles avec des plateaux ronds ou ovales. L’insert en osier tissé des dossiers, disponible pour les chaises et le canapé, donne une touche d’unicité. La chaise et le petit fauteuil sont également disponibles dans le tissu ou le cuir tapissés.

tavolo allungabile

Coulisse

 

Le fauteuil Coulisse montre sa particularité dans la bande sur le dossier courbé rembourré et enveloppant, qui crée une cannelure originale. Un détail sur mesure qui lui donne une certaine touche de savoir-faire ainsi que les pieds en hêtre massif qui soutiennent l’assise. Coulisse est disponible en tissu ou en cuir.

aura

La table Aura se développe à partir d’un piètement en chêne en forme de croix, qui est son élément distinctif, combiné avec un plateau rond ou ovale essentiel dans le même bois, lui donnant un aspect simple mais incisif. Le profilé en aluminium satiné brillant soulignant la base donne à la table sa touche finale spéciale.