Les designers d'ameublement

Découvrez les designers de meubles reconnus qui ont collaboré avec les plus grandes marques de mobiliers contemporains et apporter leur touche personnelle. Ces designers internationaux ont été récompensé par les plus grandes institutions de design au monde. Leur style ne laisse personne indifférent. Découvrez qui ils sont, leur histoire et leur savoir-faire. 

Design My Home distribue des marques de mobiliers prestigieuses et réalisent des collections uniques en étroite collaboration avec des designers. Certains d’entre eux se sont fait connaitre avec des collections devenues iconiques ou grâce à leurs styles atypiques, reconnaissables en un coup d’œil.

Les designers et architectes d'intérieur, reconnus dans le monde

SEBASTIEN HERKNER

Designer allemand (Coedition)

Designer allemand, Sébastien Herkner s’est vu distingué par de nombreux prix et récompenses durant sa jeune carrière. Il associe artisanat et technologies pour offrir sa vision atypique de l’ameublement d’intérieur.

Retrouvez les collections créée par Sébastien Herkner pour les marques Coédition et Pulpo, disponibles chez Design My Home.

GUILLAUME HINFRAY

Designer français (Duvivier)

Designer français, formé à Milan, Guillaume Hinfray a collaboré avec la Maison Duvivier Canapés pour les collections de janvier 2019 : Emille et Auguste.


Retrouvez ces collections sur notre site.

KARIM RASHID

Designer canado-américain (Artisan Love Wood)

Designer canado-américain d’origine égyptienne, Karim Rashid est une véritable légende dans le domaine du design. Internationalement reconnu, il compte plus de 300 récompenses à son actif et a créé plus de 3000 collections. Certaines de ses pièces sont exposées dans quelques musées à travers le monde. Son style atypique innovant exprime une nouvelle vision de l’ameublement.

Retrouvez les collections disponibles de Karim Rashid, disponibles chez Design My Home pour la marque Artisan Love Wood.

LUDOVICA & ROBERTO PALOMBA

Architectes et designers italiens (Talenti, Brokis, Bosa)

Architectes et designers italiens, ils fondent Palolmba Serafini et collaborent avec les plus grandes marques de design. Leur réputation international s’est faite par les nombreuses distinctions reçues au cours de leur carrière.

Chez Design My Home, vous pouvez retrouvez quelques uns de leurs réalisations pour les marques Talenti, Brokis ou encore Bosa.

MARCO ACERBIS

Designer italien (Talenti)

Designer italien, il débute sa carrière avec une création reconnue en 2005, la Vertigo pour FontanaArte. Il réalise ensuite le lampadaire Polaris et l’applique Iris.
Marco Acerbis est à l’origine de projet écodurable Xeliox Energy Lab et œuvre pour le rayonnement de son style à l’ère de l’environnement.

Retrouvez les collections Talenti de Marco Acerbis chez Design My Home.

PATRICIA URQUIOLA

Architecte française (Coedition)

Patricia Urquiola est une architecte d’intérieur parmi les plus reconnues de France. Après une formation à Madrid, elle s’installe à Milan. 

Après avoir été responsable du développement chez De Padova, puis directrice du groupe Lissoni, elle crée son studio de design et d’architecture d’intérieur : Studio Urquiola. 

Plusieurs fois reconnue pour son travail extraordinaire, elle élue créatrice de l’année 2008 et reçoit en 2010 la Médaille d’or du mérite des beaux-arts. 

Patricia Urquiola contribue à faire rayonner la qualité et le design à la française dans le monde. 

Récemment, elle crée le fauteuil Dalya pour Coedition, et d’autres collections à retrouver chez Design My Home.

 

ICIA (Patricia Olive)

Artiste marseillaise

Issue d’un univers artistique, Icia, artiste peintre née en 1974 à Besançon, a été initiée très tôt à la création et rapidement laissée libre à son inspiration.
Artiste autodidacte, toujours dans la recherche, toujours curieuse ; cela lui a
permis de s’exprimer au travers de ses peintures, au départ à l’acrylique puis à l’huile et par la suite à la peinture aérosol.
Cette dernière technique lui permettant de travailler rapidement avec une palette de couleurs très large et un temps de séchage limité.
L’utilisation d’une succession de pochoirs, de poscas, d’encres de toutes sortes
lui permet alors d’affiner et de développer son dessin.
Icia produit aussi bien des fresques que des toiles. A chaque fois c’est une poésie colorée qui apparait, c’est un hymne à la couleur et à la lumière. Jouer
avec les contrastes pour faire ressortir la puissance de l’image.
Elle aime partir d’un personnage, lui donner vie par son attitude, son regard, sa posture, détourner une situation, l’illustrer, dégager une émotion.
Dans l’expression de son art, elle aime parler d’influences de certains artistes du street art comme Etam Cru, PichiAvo, Jace … qui lui ont donné l’envie de peindre sur de grandes surfaces, de s’exprimer différemment. L’inspiration est partout, dans les livres, la musique, la mode, les voyages …
Ses dessins, ses peintures reflètent son état d’esprit, le reflet de vécus des moments personnels qui vont interférer dans ses réalisations. 

Son but, procurer de l’émotion, interpeller, étonner…