Livraisons et retours

1. Commande, livraison et paiement

Les Commandes se font uniquement depuis le site internet de Design My Home.

Le Client pourra choisir les Produits qu’il souhaite commander en les ajoutant à son panier. 

Afin de pouvoir commander, le Client devra s’identifier sur le Site.

Afin de passer une commande, le Client doit indiquer sur le Site son adresse email, et ses coordonnées de livraison (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone). 

Lors de la commande, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le Client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Design My Home ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer des Produits. 

Design My Home peut supprimer le compte du Client à tout moment, pour toute raison, à sa seule discrétion.

Procédure

Après avoir ajouté les Produits souhaités à son panier, après identification et renseignement des adresses de facturation et de livraison, le Client devra accepter les CGUV. Après acceptation des CGUV, le Client pourra procéder au paiement de sa Commande. 

Les frais de livraison et de transport si applicables, seront mentionnés avant la validation de la commande et facturés en supplément. Les frais de livraison sont offerts dès que le panier du Client dépasse 1.000 euros.

Le montant total dû ou réglé par le Client est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Design My Home se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

Paiement de la commande

Le règlement est dû à la passation de la commande. Le paiement s’effectue en euros.

La commande fera l’objet d’un paiement par carte bancaire via le module de paiement sécurisé. Les cartes bancaires qui sont acceptées sont les suivantes : Mastercard, CB, Visa. Il est également possible de payer par Paypal ou en 4 fois via Sofinco.

Le prix de la commande sera débité lors de la commande des Produits. 

Avant de commander, le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGUV et forme le contrat.

L’acceptation de l’offre par le Client est validée, conformément au procédé du clic, par la confirmation de la commande.

Toute modification de commande par le Client après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation de Design My Home. 

Design My Home se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des clients ayant la qualité de consommateurs. 

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1360 du code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

Le site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au Client de crypter la transmission de ses données bancaires.

Design My Home demeure propriétaire des produits vendus jusqu’au complet paiement du prix et le Client s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

Une facture sera établie par Design My Home et communiquée au Client sur le Site. 

Livraison

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien. La livraison est possible en France Métropolitaine (Corse y compris).

La livraison s’effectue conformément à la commande par la remise du Produit au Client à l’adresse postale indiquée par ce dernier dans le cadre de la commande, après le paiement.

Les modalités de la livraison peuvent évoluer en fonction de la commande et seront toujours indiquées, ainsi que le prix y afférent, si applicable, avant la validation de ladite commande.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, mais sont en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport de Design My Home ou de son transporteur.

Le Client devra s’assurer préalablement à la Commande, notamment en termes de taille et de volume, que les Produits peuvent être acheminés par les voies d’accès au lieu de livraison.

Le Client s’engage à signaler au transporteur toutes les modalités d’accès que le transporteur pourrait rencontrer (escaliers, ascenseur, portes palières). Le Client doit ainsi prendre toutes mesures utiles au bon déroulement de la livraison.

Design My Home ne pourra engager sa responsabilité dès lors que le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.

Le Client s’engage à vérifier la conformité de sa commande dès sa réception. Le Client est tenu de vérifier l’état des emballages au moment de la réception. Le Client doit porter sur le reçu du transporteur les réserves précises et motivées (description détaillée du dommage). 

En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison, due à une erreur du Client, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le Client sera remboursé dans un délai de cinq (5) jours à compter de la réception de la commande par Design My Home.

En cas de dépassement du délai de livraison, le Client pourra demander l’annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours de sa demande en ce sens le remboursement des sommes versées à l’occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, Design My Home ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du Produit par Design My Home étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.

Propriété des produits objet de la commande

La commande des Produits est réalisée via le Site après que le Client ait pu s’identifier au préalable (la « Commande »). Toute Commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits objets de ladite Commande ainsi que des CGUV.

Design My Home adressera un courriel de confirmation de la Commande au Client à l’adresse email indiquée. Design My Home se réserve le droit de bloquer la Commande dans le cas où un problème tel qu’un défaut de paiement, une adresse email invalide ou une difficulté serait détecté.

En cas d’indisponibilité d’un Produit objet de la Commande, Design My Home en informera le Client par courriel.

En cas d’indisponibilité ou de retard d’un Produit, le Client aura le choix soit :

  • d’accepter que la Commande soit maintenue. Design My Home débitera le prix convenu et communiquera une date de livraison approximative au Client. Ce retard de livraison ne donnera droit à aucune compensation au Client ; ou
  • d’annuler la Commande. La Commande sera alors annulée et fera l’objet d’un remboursement par Design My Home.

2. retour des produits

Remboursement

Le Client dispose d’un droit de rétractation sur la Commande d’une durée de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception du Produit commandé. Pendant ce délai, le Client pourra retourner les Produits non endommagés, emballés, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalité.

Les Produits doivent être retournés intacts et complets et ne doivent pas avoir été ouverts ou utilisés.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation, ce incluant notamment des éventuels produits personnalisés au profit du Client ou confectionnés selon les spécifications du Client.

Les Produits sont retournés aux frais du Client. Design My Home s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes qui lui ont été versées à la réception du Produit retourné et à la constatation de l’état neuf de ce dernier. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la Commande. Le retour des Produits est à la charge du Client et se fait à ses risques.

Le Client doit renvoyer le Produit qu’il souhaite retourner au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l’article L. 221-21 du Code de la Consommation.

Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de Design My Home si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.

Cas particulier d'un produit non conforme

Dans le cas où le Produit livré ne serait pas conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), le Client peut faire toute réserve écrite au plus tard dans les trois (3) jours calendaires suivant la réception du Colis auprès du transporteur et/ou de Design My Home par email à l’adresse suivante : contact@dmyhome.fr .

Un remboursement ou un échange, si le Produit est toujours disponible, pourra être réalisé pour tout Produit non conforme et pour lequel le Client a effectué valablement des réserves dans le délai précisé.

En dehors de ce délai, la garantie légale de conformité telle que prévue par les articles L. 217-1 et suivants du Code de la consommation s’appliquera. Le Produit non conforme fera alors l’objet d’un remplacement ou d’une réparation selon les modalités de coûts prévues par le Code de la consommation.

3. Politique de retour

Le Client dispose d’un droit de rétractation sur la Commande d’une durée de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception du Produit commandé. Pendant ce délai, le Client pourra retourner les Produits non endommagés, emballés, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalité.

Les Produits doivent être retournés intacts et complets. Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation, ce incluant notamment des éventuels produits personnalisés au profit du Client ou confectionnés selon les spécifications du Client.

Les Produits sont retournés aux frais du Client. Design My Home s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes qui lui ont été versées à la réception du Produit retourné et à la constatation de l’état neuf de ce dernier. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la Commande.

Le Client devra faire valoir son droit de rétractation : 

  • soit en remplissant dûment le formulaire de rétractation proposé ci-dessous et en le retournant par voie postale au siège de Design My Home ; 
  • soit en contactant le service client par email à contact@dmyhome.fr .

Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.

Formulaire de rétractation

Design My Home – service retour

148 rue Breteuil – 13006 Marseille

 

Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produit(s) ci-après mentionné(s) :

 

Commandé le :

Reçu le :

Numéro de commande : 

Nom du client : 

Adresse du client :

Signature du client : 

Date :