SLAMP : luminaires design italiens

Le choix de l'excellence française

Depuis 25 ans, Slamp s’est investi dans la recherche et le développement des tecchnopolymères nobles et inaltérables qui permettent de réaliser des formes, décors et effets incroyables.
 

Comme dans une maison de haute couture, la création de chaque lampe Slamp requiert, grâce à un système de coupe à froid, à des emboîtements et à des plis réalisés à la main, un rituel particulier de transformation d’une feuille plate en un volume tridimensionnel.

Slamp a été à l’avant-garde de la création de lampes originales, éclectiques et contemporaines depuis 1994. Chaque atelier est fabriqué à la main à partir de matériaux uniques en Italie, en collaboration avec des designers et des architectes contemporains de renommée internationale, en Italie, dans le monde entier. Chaque lampe est reconnaissable et originale grâce à des technopolymères uniques et incassables, sculptés dans des formes tridimensionnelles, des décorations et des effets qui seraient impossibles avec tout autre matériauX

La Vie by Adriano Rachele

La Vie by Adriano Rachele

Installé  au mur ou au plafond, ce luminaire symbolise la Fleur de Vie, l’énergie et l’harmonie qui en découlent. Elle suggère la matière qui compose l’univers – les atomes , galaxies – qui se retrouvent, sous des colorations vives et des couleurs du renouveau.

Sa fixation magnétique permet  une installation et un nettoyage simplifié.

4 combinaisons de couleurs polyvalentes et contemporaines.

Fiorella suspension By Nigel Coates

Fiorella suspension

Réaliste, enveloppante, les détails de cette suspension mène à l’émerveillement et à un monde imaginaire sans fin.  Matérialisant le monde floral, l’art figuratif séduit et s’exprime dans votre intérieur.

ACCORDÉON

L’accordéon est «drapé» à la main en utilisant les matériaux uniques de Slamp comme s’il s’agissait de tissu, presque comme s’il s’agissait d’un plissé ou d’un soufflet d’accordéon. La collection réveille un nouveau récit dans le design contemporain. L’Accordéon est le résultat de la volonté de Marc Sadler d’explorer les possibilités infinies des technopolymères de Slamp. A première vue, il semble doux au toucher, presque soyeux, mais le tissu est fait de matériaux incassables
La table Accordéon a 2 ampoules E27 dans le diffuseur et une ampoule E14 indépendante

HUGO

 Les exigences du bureau principal établies dans la norme UNI EN 12464-1: 2011 exigent un éclairage moyen de 500 lx sur les surfaces de travail, un coefficient d’uniformité U0 supérieur à 0,6 et une valeur d’éblouissement (UGR) inférieure à 19. Les Prisma et White les versions sont conformes à ces exigences, y compris un CRI (indice de rendu des couleurs) supérieur à 90.